DESCRIPTIF
Le TRIAFIRE EW 120 est un rideau textile souple pare-flamme avec abaissement de radiation, qui se déploie en cas d’incendie pour limiter et contrôler le mouvement des fumées et propagation de la chaleur. De classification EW 120, le rideau réduit la radiation de la chaleur à moins de 15 kW/m2 à 1 m de distance
de la toile.
Le rideau est composé d’un tissu en fibre de verre avec un revêtement en polyuréthane sur les deux côtés, fixé sur un tube enrouleur de 78 mm de diamètre et d’un caisson en acier galvanisé.
En position d’attente, la toile est invisible et retenue dans le caisson par l’action d’un moteur tubulaire 24 V. Des cartes de contrôles de lignes CRM (Control and Regulation for Motor) permettent une descente synchrone des différents moteurs reliés à une armoire de commande principale CBM. Le CBM doit être alimenté en 220 V et reçoit le signal incendie (24 ou 48 V, emission ou rupture de courant).
Le système est à sécurité positive, la toile descend par le poids de la barre de lest en coulissant entre des rails de guidage. Le coffret de commande CBM est équipé de batteries qui autorisent une autonomie de 6 h en cas de coupure de courant.
Testé conformément aux normes EN 1634-1 et classé selon la norme EN 13501-2. Il répond également aux exigences du marquage CE et aux normes définies dans la norme EN 16034.
SYSTÈME
L’ordre de descente de la toile peut être émis par le Centralisateur de Mise en sécurité incendie (C.M.S.I), par le bris de glace (D.C.M) ou Détecteur Autonome Déclencheur (DAD) En cas d’incendie, le panneau de commande (CBM) reçoit le signal d’alarme et le rideau se déploie automatiquement, avec une vitesse de descente constante et contrôlée, même en l’absence d’alimentation de courant.
En cas de fausse alarme, les rideaux reviennent automatiquement en position d’attente après la réinitialisation de l’alarme ou par action sur le bouton de rearmement. En cas d’absence de courant, les toiles restent en position d’attente dans le caisson jusqu’à 6 heures grâce au système de batterie de secours.
TOILE
La toile enduite en fibre de verre résiste jusqu’à 1100ºC. Le revêtement en polyuréthane sur les deux faces garantit la stabilité mécanique face aux pressions exercées par le feu, mais aussi lors de l’installation ou de sa confection en usine.
Toutes les coutures sont réalisées avec des fils d’acier inoxydable renforcés avec un revêtement de Kevlar.